Cheval de Selle Z

Cheval de Selle Z 2 produits

Un cheval de selle est un cheval propre à être monté par un cavalier. Il s'agit d'une classification désignant un type de cheval destiné à la selle, c'est-à-dire à être monté plutôt qu'attelé. Les chevaux de selle eux-mêmes peuvent être divisés en cheval à sang froid et cheval à sang chaud en fonction de l'utilisation de l'animal. Tous les chevaux de selle doivent être résistants, forts, énergiques, être solides sur leurs membres et avoir le trot doux, ce qui permet au cavalier de les monter avec grâce et de supporter sans trop de fatigue une longue course. Le cheval doit être léger dans ses allures.

Origine Constatée

Origine Constatée 3 produits

Dans le domaine de l'élevage équin, Origines Constatées (OC) est un registre tenu par les Haras Nationaux et dédié aux équidés (cheval, poney et âne) nés en France à compter du 1er janvier 2007, non inscriptibles à un autre stud-book ou registre. Les chevaux O.C. sont souvent issus du croisement entre deux reproducteurs de types différents, par exemple d'un étalon d'une race de cheval de selle reconnue avec un poney; ou alors ils sont issus de la saillie d'un étalon ou d'un baudet non approuvé. La naissance doit être déclarée et le signalement relevé sous la mère avant le 31 décembre de l'année de naissance. Le produit fait l’objet d’un contrôle de filiation compatible par génotype.

Poney

Poney 1 produit

Tout cheval dont la taille à l'âge adulte est inférieure ou égale à 1,48 m au garrot est nommé « poney », et à l'inverse, les « chevaux » doivent avoir une taille strictement supérieure à 1,48 m. La fédération équestre internationale définit le « point de passage » entre cheval et poney à 1,48 , sur un animal non ferré. Cette classification entre poney et cheval par la seule taille est retenue par la fédération équestre internationale afin d'avoir un critère objectif sur les qualifications entre épreuves « chevaux » et « poneys ». Ainsi, un équidé né de deux parents poneys sera considéré comme cheval si sa taille est supérieure à 1,48 m non ferré, ou 1,49 m ferré

Poney Français de Selle

Poney Français de Selle 22 produits

Le poney français de selle est une race de poney française d'origine récente. Elle a été créée afin de répondre aux besoins de jeunes cavaliers désirant des montures adaptées à leur taille. La race est gérée par l'Association nationale du poney français de selle (ANPFS) qui s'occupe du livre Généalogique de la race et agrée les reproducteurs. Le poney français de selle doit ressembler à un petit cheval, mais il n'a pas de caractéristiques spécifiques en raison de l'hétérogénéité des races qui le compose. C'est un poney taillé pour les compétitions de CSO, de CCE et de dressage, mais qui est aussi très utilisé pour le loisir et l'enseignement.

Selle Français

Selle Français 2 produits

Le selle français (SF) est une race chevaline française sélectionnée pour les sports équestres. Elle est issue de la fusion de toutes les races dites de « demi-sang ». Sans standard fixe, ce cheval est cependant caractérisé par une grande taille, un modèle harmonieux et robuste, de la force et du sang. La race est élevée sur l'ensemble du territoire français, ainsi qu'à l'étranger, notamment grâce à l'utilisation de l'insémination artificielle. Elle est gérée par l'ANSF (Association nationale du selle français), qui assure la promotion, la sélection et l'amélioration génétique du selle français. C'est un cheval polyvalent, qui permet la pratique de nombreuses disciplines en compétition comme en loisir. Élevé et sélectionné pour le saut d'obstacles et le concours complet de haut niveau.

Selle Francais A

Selle Francais A 3 produits

Urico Des Chesnaies

Ubrano Des Chesnaies

Uline Des Chesnaies